Notre maison est située à Saulxures, petit village alsacien de moyenne montagne de la Haute Vallée de la Bruche. 

Dans un cadre verdoyant et entourés de forêts, vous êtes dans une Alsace différente, au coeur du massif vosgien. Pour visiter la région, pour randonner, pâtisser, ou tout simplement pour vous y reposer au calme, Bluets et Brimbelles vous accueille...


notre maison et sa table d'hôtes

Notre ferme date de 1753, et est dans la famille depuis 10 générations. Elle a été entièrement rénovée pour y abriter 4 chambres d'hôtes tout confort et un laboratoire de pâtisserie. Le bois y est très présent, avec une mention spéciale pour les vieilles poutres apparentes...

  • Parking sécurisé, garage fermé pour abriter votre vélo ou moto.
  • Connexion WiFi gratuite 

Un petit déjeuner gourmand vous sera préparé par Catherine.

Pour bien démarrer la journée, vous y dégusterez :

- café, thé ou chocolat chaud

- jus de pomme bio local ou jus d'orange

- choix de pains et la pâtisserie du jour de Catherine

- confitures maison aux saveurs originales

- miel de forêt de notre Vallée

- beurre salé ou non salé

- yaourts maison

- fromages locaux et charcuterie

 

 

 Notre table d'hôtes vous sera ouverte tous les soirs à 19h30 sur réservation au moins 48h avant votre arrivée, sauf soir de repos hebdomadaire. 

 

La cuisine de Catherine s'inspire librement des endroits qui l'ont marquée et dans lesquels elle a puisé des idées pour les associer aux traditions alsaciennes.


le jardin


Un jardin arboré de 44 ares vous permettra de vous y reposer en profitant de la vue sur les sommets environnants. Pour les curieux, retrouvez-y des variétés sauvages et fruitières, et apprenez la différence entre les bluets et les brimbelles !